Gestion locative

Solution entière pour la location

Découvrez les fonctionnalités essentielles

Notre Pack Complet de gestion locative couvre tous vos besoins en matière d'état des lieux et de gestion. Découvrez les principales caractéristiques ci-dessous.

Il s'agit d'une véritable app. Vous n'avez pas besoin d'être connecté pour l'utiliser. Il suffit de la synchroniser

Cette interface unique vous permet de travailler rapidement, intelligemment et avec précision. Il suffit de télécharger et de découvrir toutes ces fonctionnalités

Ce Master-Manager est utilisé pour la planification des états des lieux, l'analyse comparative des données, contient tous vos rapports, et bien plus

Nous travaillons en cascade. Cela signifie que toutes les données de l'état des lieux précédent restent visibles. Désormais, vous ne noterez que les nouveaux constats liés au bien

Évitez le travail répétitif grâce à de nombreux outils de productivité, comme le copier-coller, la duplication, l'utilisation comme standard, l'utilisation de biens de référence

Nous faisons une distinction importante entre les états des lieux d'entrée et de sortie

Lors d'un état des lieux d'entrée, et certainement la première fois, vous devez procéder à une description détaillée. Vous pouvez décrire des caractéristiques et prendre des photos

Lors d'un état des lieux de sortie, vous vous concentrez sur l'indication des problèmes et non sur la description des éléments. La liste des problèmes est très importante pour fixer les coûts et préparer le bien pour le prochain locataire

Nous avons différents formats de rapports. Par exemple, avec ou sans le détail des coûts ou la liste des tâches pour le locataire

Vous pouvez décrire et détailler un problème, ainsi que prendre des photos et faire des croquis. Vous pouvez également indiquer le responsable, l'estimation des coûts, les actions à entreprendre, créer des ordres de travail et dresser une liste de tâches

Vous pouvez le lier à notre Maintenance Now App. Elle se compose d'outils de maintenance supplémentaires et d'une app pour vos équipes de maintenance et vos sous-traitants

Votre pack

Le Pack Complet de gestion locative, uniquement pour vous

Pack Complet de gestion locative

Ce pack est spécialement conçu pour les agents immobiliers qui souhaitent prendre en charge l’ensemble du processus de gestion des biens immobiliers, qu’il s’agisse de portefeuilles moyens ou importants. Nous comprenons vos besoins et avons créé la solution idéale pour vous.

Le Pack Complet de gestion locative comprend un outil pratique pour la réalisation de vos états des lieux, un portail résident où le locataire peut signaler des problèmes et communiquer avec vous, ainsi qu’une application web de maintenance et des outils d’organisation. Bien entendu, notre Master Manager en ligne vous permet de prendre le contrôle total de l’entièreté vos données.

Le Master Manager

Le Master Manager est l’endroit où vous pouvez accéder à toutes les données générées. C’est un outil pratique pour créer et distribuer des tâches et assurer le suivi des états des lieux et des experts. Vous pouvez également consulter les rapports, personnaliser vos apps, et bien plus encore.

Il ne s’agit pas seulement de votre design, mais également de textes et de clauses, de la création de checklists spécifiques, de la gestion des sous-traitants, de tableaux de prix et bien plus encore.

  • Planification et suivi des experts et des états des lieux
  • Personnalisation et modification des checklists
  • Personnalisation des rapports
  • Post-traitement des rapports d’état des lieux
  • Collection des données de maintenance précises
  • Attribution des ordres de travail
  • Gestion des biens
  • Organisation de la maintenance
  • Portail pour résidents

L’App

Notre Rental Inspector App est votre outil principal. Effectuez facilement des états des lieux, créez des rapports d’entrée et de sortie et bien plus encore. Cet outil est idéal pour tout gestionnaire qui gère plusieurs biens.

  • Créez vos propres checklists ou utilisez les nôtres
  • Prenez des photos et faites des croquis sur l’app
  • Basez un état des lieux sur un état des lieux précédent
  • Créez des rapports pdf automatiques
  • Signez sur place
  • Planifiez vos états des lieux
App pour résidents

Residenz Web-App

La dernière pièce du puzzle qui vous donne le contrôle total de la gestion de vos biens est le portail pour résidents, un outil formidable pour améliorer la communication entre vous et les locataires. Cet outil permet à vos locataires de communiquer tous types de problèmes.

Vous pouvez décider quels locataires peuvent utiliser cet outil pratique. Ils recevront un lien vers un portail où ils peuvent facilement communiquer les problèmes de maintenance et plus encore. Vous pouvez également envoyer toute information pertinente aux locataires par le biais de nos outils. Changez des constats en ordres de travail et bien plus.

Maintenance homepage phone

Maintenance Now App

Notre Maintenance Now App est inclus dans le Pack Complet de gestion locative.

C’est l’outil dont vous avez besoin lorsque vous voulez prendre le contrôle de la gestion de votre maintenance : allouer, distribuer et suivre les problèmes, les travaux et les ordres de travail. Organisez le planning de vos équipes et travaillez avec les sous-traitants. L’application web du Maintenance Now App est utilisé par vos agents de maintenance et vos sous-traitants. Elle peut être utilisée sur n’importe quel appareil et existe en plus de 6 langues.

Personnalisez votre compte

Il suffit de télécharger l'app et de se connecter à votre Manager pour commencer à créer vos immeubles et vos checklists. Nous nous assurons que le logiciel est bien adapté. Bien entendu, nous pouvons aussi le faire pour vous.

Impliquez votre équipe

Lorsque votre compte est prêt, il est temps d’impliquer vos experts et vos équipes. Il est facile de les mettre en route. Ils devraient tous recevoir un e-mail les invitant à s'inscrire et à confirmer leur compte. Une fois qu'ils l'ont fait, vous pouvez commencer à programmer vos visites à effectuer. Bien entendu, nous disposons de nombreuses formations et vidéos en cas de besoin.

Commencez

Maintenant que vos experts ont commencés à travailler avec Chapps, vous recevrez toutes les données sur votre back-office. Avec ces informations, vous pouvez facilement générer des rapports, planifier la maintenance et créer des actions de suivi. Toutes les informations sont à portée de main, sur un back-office pratique.

Property Management

For full service property management

Discover the key features

Our Full Property Management Package makes sure we cover all your inspection & management needs. Be sure to explore some key features below.

It is a real App. You don’t have to be online to use it. Just regularly synchronise with your App-Manager.

The unique interfacing makes you work fast, smart & accurate. Just download and discover all those features.

This Master-Manager can be used for scheduling, but also contains all your reports. Of course, it can do a lot more.

We work in cascade. This means that all data of consecutive inspection stay available, visible. From now on you will only note changes on it.

Avoid repetitive work. Thanks to lots of productivity tools, like copy-paste, duplicate, set and use as standard, start from reference objects.

We make an important distinction between move-in and move-out inspections.

At a move-in, certainly the first time, you have to go for a detailed description. It is more than setting a condition. You can describe, set characteristics, and take pictures.

At a move-out, your focus is on issue notation. The app works slightly different. Your focus will be on issue-notation, not element descriptions. Because this issue list is very important for setting charges and organising the turnover.

We have different report formats. For example, with or without cost details or job-list for the tenant.

The issue notation is more than setting the condition. It is describing, detailing, making pictures and sketches. It is also about preparing the issue handling, indicating responsibility, cost estimate, actions to be taken, create work orders, and make a job list.

You can link this to our Maintenance Now App. It consists of extra maintenance tools and an app for your maintenance teams and contractors.

Your package

transparent square

The Full Property Management Package

This package is specifically created for property managers that wish to support the entire property management process this can range from medium to large portfolios, we understand your needs and have created the perfect solution for you.

The Full Property Management Package includes a handy tool for your inspections process, a resident portal where the tenant/resident can indicate issues and communicate with you, and a Maintenance web-app and organisation tools. Of course, our online Master Manager is where you can take full control of your property management data.

The Master Manager

The Master Manager is where you can access all the differently generated data. It’s a practical tool for creating, distributing tasks and following up with inspections & inspectors. You can also consult inspection documents and data, customize your apps, and much more.

It’s about more than your corporate style: it’s about texts and clauses, creating specific inspection checklists, editing contractor and detailing lists, pricing tables and much more.

  • Plan & follow-up of inspectors and inspections
  • Customise & edit inspection / inventory checklists
  • Personalise reports
  • Post-process inspection reports
  • Collect accurate maintenance data
  • Assign work orders
  • Manage properties
  • Maintenance organisation
  • Tenant repair reporting portal

The App

The Rental Inspector App is your main tool. Easily perform inspections, create inspection reports and much more. This tool is ideal for any landlord who manages multiple properties on his own.

  • Create your own or use our checklists
  • Take pictures & make sketches on the app
  • Base a current inspection on a previous inspection
  • Create automatic pdf reports
  • Sign on the spot
  • Schedule your inspections
Residenz app

Residenz Web-App

The final piece of the puzzle giving you complete control of your letting management is the Resident Portal, this is a great tool to improve communication between you and your residents. It’s a handy tenant repair portal as well as a communication portal at the same time.

You can decide which residents can make use of this handy tool, they will receive a link to a handy portal where they can easily communicate with you on maintenance issues and more. We even provide you with the tools to send any relevant information to the resident.

Maintenance phone

Maintenance Now App

Included in the Full Property Management Pro package is the Maintenance Now app.

This is the tool you need when you want to take control of your maintenance management allocating, distribute and follow up on issues, jobs and work orders. Arrange your team’s schedule and work with contractors.  The Maintenance Now web-app is created for your maintenance guys and contractors. It can be used on any device in over 6 languages.

Customise your account

We make sure the software is the right fit. We make sure all your information is entered into the system, along with all the accompanying checklists and customisation requirements. This way everything is ready for you to work effectively and efficiently.

Onboard your team

Once your account is ready, it’s time to get your inspectors and team on board. Getting them started is easy. They should all receive a brief email prompting them to register & confirm their accounts. Once they have done so, you can start scheduling inspections for them to conduct! Of course, we have plenty of onboarding training support and videos should this be needed.

Get started

Now that your inspectors have started inspecting, you will receive all this data in your online back office. All of your information is at your fingertips, on one handy back office.